Exemple de mélange homogène et hétérogène

Les solutions sont homogènes parce que le ratio soluté/solvant reste le même dans toute la solution même s`il est homogénéisé avec de multiples sources, et stable parce que le soluté ne s`installera pas après une période de temps, et il ne peut pas être enlevé par un filtre ou par Centrifuger. En tant que mélange homogène, une solution a une phase (liquide) bien que le soluté et le solvant peuvent varier: par exemple, l`eau salée. Voici un examen plus attentif de ces types de mélanges et d`exemples de mélanges. Les colloïdes sont homogènes; Cependant, ils sont entre les mélanges homogènes et hétérogènes parce que leurs particules sont juste assez pour être remarqué dans un certain milieu. En chimie, une suspension homogène du matériau signifie que lorsqu`on divise le volume en deux, la même quantité de matière est suspendue dans les 2 moitiés de la substance; Cependant, il pourrait être possible de voir les particules sous un microscope. Techniquement, si une réaction chimique se produit lorsque vous mélangez deux matériaux, ce n`est pas un mélange. Si vous pouvez voir plus d`une phase de la matière ou de différentes régions dans l`échantillon, il est hétérogène. Dans le graphique, la bouteille bleue est une solution homogène mélange d`eau, KOH, glucose, oxygène gazeux dissous, et bleu de méthylène-un indicateur. Vous rencontrerez beaucoup de ces types de mélanges hétérogènes tous les jours non seulement dans les laboratoires scientifiques, mais dans le monde réel, alors soyez à l`affût pour eux partout. Ainsi, vous n`observiez pas à la fois un liquide et un gaz ou un liquide et un solide dans un mélange homogène.

Même si les mélanges homogènes sont des mélanges techniquement hétérogènes, ils sont toujours considérés comme homogènes parce que l`œil physique ne peut pas voir les différentes substances. Vous ne pouvez pas voir des produits chimiques ou des ingrédients individuels dans ce type de mélange. Les mélanges homogènes ont les mêmes proportions des différents composants dans un échantillon donné (ou plusieurs échantillons de proportions différentes), créant un mélange cohérent. Sur la base de l`apparence et de la distribution, nous pouvons déterminer entre des mélanges homogènes et hétérogènes avec des exemples. Des exemples de mélanges hétérogènes, cependant, sont remarquablement faciles à repérer les différentes substances qui composent la composition. Les mélanges peuvent présenter un ensemble changeant de propriétés physiques. Habituellement, il est possible de séparer physiquement les composants d`un mélange hétérogène. Les trois phases ou les États de la matière sont le gaz, le liquide et le solide.

Les solutions ont des particules qui sont de la taille des atomes ou des molécules-trop petites pour être vues. Les mélanges hétérogènes sont plus fréquents que les mélanges homogènes. Par exemple, si vous avez une salade, vous pouvez voir différentes tailles et formes et types de légumes. Cependant, deux mélanges homogènes de la même paire de substances peuvent différer largement les uns des autres et peuvent être homogénéisés pour faire une constante. Parfois, cela peut être délicat car un changement de conditions peut altérer un mélange. La substance dans la plus petite quantité et celle qui se dissout ou se disperse est appelée le SOLUTE. Il n`y a qu`une seule phase de la matière observée dans un mélange homogène. Mélanges homogènes se réfèrent à des compositions qui sont les mêmes tout au long. La plupart du temps, la différence entre les deux types de mélanges est une question d`échelle. Comme les mélanges homogènes, des exemples de mélanges hétérogènes peuvent inclure des solides, des liquides et des gaz. Parfois, ces mélanges sont évidents, où vous pouvez voir différents types de matériaux dans un échantillon.

La composition du mélange est la même partout. Par exemple, le mélange d`alcool et d`eau se résume à une gamme de températures. Les mélanges peuvent être caractérisés en étant séparables par des moyens mécaniques e. En conclusion, les mélanges homogènes et hétérogènes font partie intégrante de la vie quotidienne. Parfois, des mélanges homogènes sont appelés des solutions. Par exemple, vous pouvez centrifuger (spin out) des globules sanguins solides pour les séparer du plasma de sang. Vous rencontrez des mélanges homogènes tous les jours, et maintenant vous serez en mesure de reconnaître ces mélanges chaque fois que vous les voyez.

Comments are closed.